Commissaire enquêteur


Commissaire enquêteur

Personne qui, en raison de ses compétences dans un domaine précis (*), est désignée par une autorité administrative ou par le président du tribunal administratif pour effectuer une enquête publique notamment sur les projets en matière d'urbanisme, d'aménagement du territoire, d'aménagement foncier rural. Le commissaire enquêteur dispose de larges pouvoirs d'investigation ; il rédige un rapport et donne un avis motivé sur le projet. Pour réaliser sa tâche, il perçoit des indemnités. (*) les commissaires enquêteurs sont inscrits sur une liste d’aptitude.

10/04/2024
La durée du stage pour les fonctionnaires exerçant à temps partiel

Néanmoins, elle est en principe prolongée lorsque l’agent exerce ses fonctions à temps partiel. En effet, en application de l’article 15 du Décret…

08/02/2024
Vous avez reçu un « certificat d’urbanisme opérationnel » (CUO) négatif : faut-il le contester ?

Tout propriétaire qui en fait la demande peut obtenir, de la part de la Mairie, un certificat d’urbanisme opérationnel (CUO). Il a pour objet d’étudier la…

25/01/2024
Inspection d'une ICPE : comment faire valoir vos droits ?

L’inspection des installations classées pour l’environnement (ICPE) exerce une mission de police environnementale auprès des établissements industriels et…

Nous contacter

Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide