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Méthode du cabinet

 

DISPONIBILITÉ

Le lien client-avocat

L'avocat accompagne la clientèle dans sa prise de décision en lui apportant son expérience et son expertise juridique tout au long du traitement des dossiers.

Le cabinet de Me Leturcq est à l’écoute de ses clients, notamment en répondant directement aux appels téléphoniques et aux courriels.

En cas d’absence, l'avocat de permanence transmet l’objet de l’appel à l'avocat référent. Le client est rappelé par téléphone sous 24 heures et contacté par courriel sous 8 heures.

Dès que cela apparaît nécessaire, sont organisées des réunions de travail soit au cabinet de l’avocat, soit dans les locaux des clients, à la convenance de ceux-ci.

INTERACTIVITÉ

L'échange client-avocat

Un dialogue constant est ainsi favorisé, qui permet de lever tout ambiguïté dans les pièces du dossier et d’appréhender avec précision les attentes des clients.

Le Cabinet de Me Leturcq favorise la transmission des projets par voie électronique (mail, clé USB, lien de transfert sécurisé), de sorte que la mise en œuvre d’un échange, passant notamment par le suivi des corrections, est facilitée.

Le Cabinet est précurseur dans la mise en oeuvre du E-BARREAU.

Chaque projet de courrier, d'actes, de lettres, est adressé au client pour validation. A moins d’une situation d’extrême urgence ne permettant pas de respecter cette procédure, aucun projet n’est adressé sans avoir fait l’objet d’un échange approfondi.

Les écritures adverses sont adressées dès réception au client, accompagnées d’une première analyse objective sur leur valeur. De même, la notification des décisions de justice s’accompagne d’une lettre explicative claire et précise, se prononçant le cas échéant sur l’opportunité d’exercer des voies de recours à leur encontre.

Pour garantir au client une information continue, le cabinet peut proposer à ce dernier de lui communiquer de manière mensuelle, dans une note transmise par courriel ou support papier, un point récapitulatif de l’ensemble des dossiers abordés au cours du dernier mois et de leur état d’avancement. Ce point d’information constituera également l’occasion de déterminer s’il y a lieu de modifier ou de maintenir les stratégies élaborées en commun avec le client, et ce en corrélation avec les dernières évolutions de la jurisprudence et des textes que le cabinet aura pu observer durant le mois écoulé.

TRANSPARENCE

La confiance client-avocat

L’impératif de transparence conduit le Cabinet de Maître LETURCQ à déterminer, dès le premier rendez-vous, les termes de sa rémunération en fonction des modalités ouvertes par les règles déontologiques de la profession d’avocat.

Voir les différentes modalités dans la rubrique Honoraires.

En tout état de cause, les conditions d’intervention sont préalablement définies et formalisées par l’établissement d’une proposition d’intervention. Chaque facture s’accompagne d’un récapitulatif détaillé des prestations accomplies.

 


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Cabinet d'avocats de Maître Leturcq

Ligne directe : 04 13 940 830
Fax : 04 91 55 01 13

80 rue Grignan
13001 Marseille